Corbi Park : CGV !
Conditions Générales de Vente
Le fait de passer commande implique adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente (CGV) à |’exclusion de tout autre document.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur (Corbi Park – OutPark), prévaloir contre les conditions générales de vente.
Toute condition contraire posée par l’acheteur sera, donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des dites conditions générales de vente.
CONDTIONS GENERALES DE VENTE SUR LE SITE WWW.CORBIPARK.FR
CONDITIONS GENERALES
1.1 Généralités
Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les opérations de vente conclues par les entités de Corbi Park – OutPark, à savoir le Corbi Park avec des non professionnels des voyages.
Selon le type de produit vendu, des conditions particulières s’appliquent.
www.corbipark.fr vend des billets, produits et prestations et des forfaits, au sens de l’article 2, loi du 13 juillet 1992.
Les présentes conditions générales et les conditions particulières applicables selon le produit vendu sont parties intégrantes du contrat de vente. Elles rentrent en vigueur le 01/01/2018 et annulent et remplacent toute autre condition de vente diffusée antérieurement.
1.2 Capacité
Tout client de Corbi Park – OutPark reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Tout client de Corbi Park – OutPark reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne son entière adhésion aux conditions générales et particulières de vente de Corbi Park – OutPark et son acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.
1.3 Affichage des prix
Tous les prix sont affichés en Euros. La TVA est toujours comprise.
1.4 Conditions d’utilisation des billets vendus en ligne
Les bons vendus en ligne comprennent une ou plusieurs entrées.
Chaque bon est indivisible et non échangeable. Il faut utiliser toutes les entrées d’un même bon en même temps. Toute place non utilisée sera considérée comme perdue au moment de la présentation du bon en caisse.
Le site www.corbipark.fr ne propose à la vente que des billets adultes et enfants de plus de 24 mois. Pour les enfants plus jeune l’achat se fait uniquement en caisse. Les enfants de moins de 24 mois comptabilisé lors de l’utilisation d’un billet en caisse seront considéré comme adulte et aucun remboursement, même partiel ne pourra être demandé.
Une date de validité est inscrite sur chaque bon. Le billet ne pourra être accepté après cette date. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si le bon n’est pas utilisé dans les délais de validité.
Pour être accepté, le bon devra être présenté au moment de votre arrivée au parc imprimé ou sur smartphone. Le billet doit avoir une bonne qualité d’impression ou d’affichage pour qu’ils puissent être scanné à la caisse. Tout bon illisible sera refusé. Le bon ne devra pas avoir été modifié, dupliqué ou découpé.
Seules les informations retournées par la caisse font foi. Si le billet est detecté comme déjà utilisé ou invalide, il ne pourra être accepté.
En cas de réclamation le numéro de commande fourni au moment de l’achat et dans le mail de confirmation, ainsi qu’une pièce d’identité au nom de l’acheteur vous sera demandé.
1.5 Garantie de visite
La billetterie du site www.corbipark.fr est accessible tout au long de l’année, mais le parc a des jours et horaires d’ouverture qui diffèrent en fonction de la saison. Pensez à vous assurer que le parc est bien ouvert le jour de votre visite en consultant notre calendrier d’ouverture en ligne.
Corbi Park – OutPark ne pouvant pas contrôler la météo, aucun remboursement pour cause de mauvais temps ne pourra être demandé. Si le parc doit fermer ses portes à cause des intemperies lors du dernier jour de validité de la place, la place pourra être utilisée sur la semaine suivant sa fin de validité.
1.6 Force majeure
On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit Corbi Park – OutPark, soit le client, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation de la sortie ou du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat.
De convention expresse, il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les autorités gouvernementales ou publiques, ainsi que des conditions météorologiques extrêmes.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques.
Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, le client supportera seul les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite de sa visite.
1.7 Informatique et Libertés
En application de la Loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Le droit d’accès et de rectification garanti par la loi s’exerce auprès de Corbi Park – OutPark par courrier ou mail.
1.8 Règlement intérieur
Dans le parc Corbi Park – OutPark , le règlement des aires de jeux et manèges et de bonne conduite sont affichés. En cas de non-respect des dispositions du Règlement Intérieur ou du Plan d’Evacuation, le personnel est habilité à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les Clients expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des Prestations.
1.9 Réclamations
Tout incident survenu sur les sites de Corbi Park – OutPark et pouvant engager la responsabilité de cette dernière devra faire l’objet d’une déclaration auprès des services d’accueil du site le jour même de l’incident.
Toute réclamation autre doit être adressée dans les 15 jours suivant l’objet de la réclamation :
Par email à : contact@corbipark.fr
ou par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à :
Corbi Park – OutPark
Le moulin – ZA du moulin
04220 Corbières
1.10 Litiges
En cas de litige et faute d’accord amiable, le tribunal compétent sera celui du lieu de situation de la Corbi Park – OutPark .
2. CONDITIONS PARTICULIERES Corbi Park – OutPark
2.1 L’achat billetterie
L’achat de la billetterie s’effectue :
au guichet de Corbi Park – OutPark , situé Corbières (04100)
sur le site Internet www.corbipark.fr
Procédure de commande en ligne sur le Site Internet : la commande est passée en langue française. A cet effet, le Client choisit les Prestations et les place dans son panier. Après avoir cliqué sur « Commander », il reporte ses informations dans les champs prévus à cet effet, puis il vérifie la Commande, incluant la désignation, le prix et les modalités de paiement des Prestations, ainsi que la participation aux éventuels frais de dossier, avant de la valider.
Les billets ainsi achetés peuvent être imprimés ou téléchargés sur mobile.
2.2 Effet de la Commande
La Commande est ferme et définitive pour le Client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV.
2.3 Prix
Les prix des Prestations sont ceux indiqués sur les brochures de Corbi Park – OutPark et/ou sur son Site Internet. Ils sont exprimés en euros et TTC.
Ils ne comprennent pas les dépenses personnelles des Clients au sein de Corbi Park – OutPark , son snacks et ses distributeurs (notamment pour les repas), ni les jetons pour les attractions payantes.
Lorsque le tarif est conditionné par l’âge des enfants, l’âge des enfants le premier jour de l’exécution des Prestations est pris en compte. Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel de Corbi Park – OutPark ; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.
De même, il pourra être demandé à tout bénéficiaire d’un tarif réduit d’apporter la preuve d’éligibilité.
2.4 Conditions des Prestations et de retractation
Les titres d’accès au tarif régulier sont soumis à une fin de validité au 31 décembre de l’année qui suit l’achat et doivent être utilisés avant cette date limite, Les offres promos et remisées sont par contre valable sur des périodes plus courtes généralement la saison en cours.
Droit de rétractation par la DGCCRF pour la vente à distance de billet
En cas d’achat à distance (internet, correspondance, etc.), le consommateur a droit de rétractation et peut être rembourser de la prestation de service commandé. Ce droit prévoit un délai de 14 jours et s’exerce sans nécessiter de motivation. Toutefois, la loi exclue toutes prestations d’activités de loisirs qui doit être fournie à une date ou à une période déterminée.
En effet, cette disposition est inscrite dans l’article L.212-21-8 du code de la consommation qui exclus du droit de rétractation les contrats conclus à distance qui portent sur une prestation d’activités devant être fournie à date ou à une période déterminée.
De ce fait, toutes les achats de billetterie avec une remise ou promo étant limitée dans le temps ne pourront être annulée. (Condition notifiée au moment du paiement sur www.corbipark.fr).
Dans le cas d’un bon au tarif régulier, merci d’utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site : www.corbiparc.fr/contact.php en prenant soint de selectionner l’option boutique et en précisant : votre nom, prénom, adresse email et numéro de commande.
Lors de la prise en compte de la demande, le ou les bons achetés seront annulés si ils n’ont pas déjà été utilisés et le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours par le même moyen de paiement que le client.
2.5 Collecte des données
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site internet corbiparc.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.
Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet corbipark.fr.
Modes de paiement
Au guichet Corbi Park – OutPark accepte les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard /Mastercard, ainsi que les chèques vacances (ANCV) et les espèces.
Seuls les paiements par Carte bleue sont acceptés sur la billetterie du site internet www.corbipark.fr
En cas de défaut de paiement, ou si le règlement n’est pas effectué dans les délais impartis, Corbi Park – OutPark se réserve le droit d’annuler la réservation et le cas échéant les billets qui auront été remis. Des frais calculés sur la base des frais d’annulation applicables à chaque type de prestation pourront être retenus.
En cas de paiement par carte bancaire, Corbi Park – OutPark n’est pas responsable de tous frais sur les transactions par carte bancaire occasionnés le cas échéant par la variation du taux de change ou pour d’autres raisons.
La personne qui réserve pour les autres personnes est responsable solidairement de l’intégralité du prix.
CONDITIONS GENERALES DE VENTE GROUPE
CONDITIONS GENERALES
Réservation groupe anniversaire:
Le tarif anniversaire est proposé sous condition de réservation (au plus tard 7 jours avant la date de la visite), dans la limite d’un enfant qui fête son anniversaire par formule.
Les adultes et les enfants sont comptés sans distinction et c’est le nombre total le jour de la visite qui sert de base de facturation.
En fonction du nombre de participants 3 tarifs sont proposés.
Les anniversaires peuvent être annuler pour raison météoroligique le jour de la visite. Dans tous les autres cas au plus tard 48h avant la date de réservation. En cas d’annulation en dehors de ces délais, Corbi Parc se réserve le droit de conserver la caution versée.
Réservation groupe :
Les tarifs groupes (Écoles, centres de loisirs, associations…) sont accordés uniquement aux établissements publics et/ou privés ayant un secteur d’activité au tour des enfants sur acceptation du vendeur et sur acceptation de réservation écrite (courrier ou mail) par le vendeur.
Un acompte de 30 % du montant total de la prestation est à verser par tous les établissements privés pour valider la réservation, à défaut Corbi Park – OutPark ne garantit pas l’accueil du groupe.
La réservation groupe doit être enregistrée au plus tard 15 jours avant la date de visite. Dans un délai plus court, Corbi Park – OutPark se réserve le droit de refuser le groupe ou d’appliquer un surcout.
La réservation permet l’entrée de droit mais n’est en aucun cas une garantie de place pour les animations.
Du moment que le groupe est entré dans le parc, aucune entrée n’est remboursée, ni revue sur le plan tarifaire, pour une raison liée au climat, ou à l’annulation exceptionnelle d’une animation, ou l’indisponibilité d’un jeu ou manège. Les autres animations, jeux, manèges et lieux de visites, restant toujours ouverts aux visiteurs.
Le parc se réserve le droit de fermer en cas de fortes pluies ou de vents violents pour préserver la qualité d’accueil et la sécurité de nos visiteurs. Aucune indemnité de pourra être demandée en cas de fermeture le jour de la visite.
Une réservation peut être annulée par le client au plus tard 7 jours avant la date de la visite prévue ou le jour même pour raison météorologique (pluie ou vent fort). Pour toute annulation dans un délai plus court une pénalité égale à 30% maximum du montant du devis pourra être facturé au client.
GROUPE : Gratuité des accompagnateurs et chauffeurs
Corbi Park – OutPark accorde la gratuité du droit d’entrée :
Au chauffeur d’autocar d’un groupe de 20 à 55 personnes payantes.
Aux accompagnateurs de groupes de 20 jeunes sur la base de 1 pour 10 payants. (écoles et centre de loisirs uniquement)
Pour les groupes de personnes handicapées, le tarif groupe est accordé quelque soit le nombre de personnes payantes. L’entrée d’un accompagnateur est offerte pour chaque personne en fauteuil roulant.
GROUPE : Restauration
Le tarif groupe ne comprend pas le repas. Corbi Park – OutPark met à disposition des groupes une zone pique-nique, mais le repas est à la charge du client.
Si le groupe prévoit de consommer sur place, il devra le préciser au moment de la réservation et un acompte de 30 % du montant total des prestations restauration sera à verser au moment de la réservation. .
GROUPE : Conditions d’annulation de la restauration
Pour toute annulation totale du fait du client, l’acompte versé reste acquis à Corbi Park – OutPark.
Le nombre définitif de repas, communiqué au plus tard 10 jours avant la date de visite, sert de base de facturation.
Passé ce délai de 10 jours, et au delà d’une marge tolérée de 5%, les repas commandés mais non consommés sont facturés dans leur totalité.
Toute annulation ou modification ne sera prise en compte que si elle est confirmé par écrit.
GROUPE : Mode de paiement
Toutes les prestations sont payables intégralement au comptant à l`arrivée sur le site par un premier règlement des billets et par un deuxième règlement à la restauration pour les établissements privés .
Aucun règlement différé n’est accepté sauf accord préalable pour les établissements privés.
Les établissements publics peuvent bénéficier d’une facturation +30jours du moment que c’est accordé par Corbi Park – OutPark au moment de la réservartion.
Modification de tarifs et de prestations
Nos tarifs et prestations, valables au jour de leur diffusion, sont susceptibles d’être révisés en fonction des conditions économiques et des dispositions réglementaires.
Dommages
Chaque membre du groupe est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le parc.
Corbi Park – OutPark se réserve le droit de facturer les réparations et soins vétérinaires occasionnés par un groupe.